La pomme contient des fibresUn des aliments à privilégier pour lutter contre la constipation: les fibres!

Bon, mais concrètement, on les trouve ou ces fibres, et elles nous apportent quoi?

Quotidiennenement, nous devons manger environ 37 g de fibres par jour! Or, nous n’en mangerions pas assez suffisamment!!! En effet, 9 personnes sur 10 en manqueraient!

Le top 7 des aliments contenant des fibres:le son brut (47g), les all-bran fibres plus (27g), les lentilles (11.6g), la farine complète (10.9 g), les flocons d’avoine (10 g) , les haricots rouges (7g) et le pain complet!(7 g)

Viennent ensuite, les flageolets (6.3g), choux de bruxelle (5g), pain blanc (3.5 g), brocolis (3.3g), carottes (3.2g), prunes (2.2g), pommes (2g), pommes de terre (2.2g), pâtes (2g), riz complet (2g), bananes (1.9g) , pêches (1.6 g), orange (1.4g), courgettes (1 g), riz blanc (0.5 g)

Les fibres ont de multiples intérêts nutritionnels: elles nous aident à éliminer, mais nous permettent également de nous aider à mincir! La première des choses est qu’elle nous apporte un sentiment de satiété plus grand qu’un autre aliment! 2 tranches de pain complet le matin, au petit déjeuner, vous calera mieux et plus longtemps, que 2 tranches de pain blanc! De plus, les aliments contenant le plus de  fibres sont moins caloriques que les autres (exemple: pour le même poids, le pain complet est moins calorique que le pain blanc).

Les fibres permettent également de faire baisser le cholestérol. Les légumes et les fibres, ont effectivement la particularité de protéger nos artères! Une raison de plus d’en manger!

Les fibres, permettent également de faire baisser le taux d’insuline dans le sang (car ont un index glycémique bas), et donc de lutter contre le diabète.

Elles nous aident à lutter contre le cancer du colon en nous faisant aller à la selle régulièrement.