La noix a multiple vertus: énergétiques, antioxydantes, protégeant les artères, et pleines de vitamines et minéraux.

Les noix sont particulièrement recommandées pour traiter ou éviter certaines pathologies: en cas de stress ou d’effort physique prévu, en cas d’anémie ou de fatigue, en cas de problèmes vasculaires, en cas de constipation, de douleurs articulaires et diabète.

Les noix sont particulèrement riches en vitamines B nécessaires à l’apport en énergie, à la formation de globules rouges et au système nerveux.

Elles ont également du zinc, du sélénium, du cuivre, du chrome, de l’iode, du manganèse, du fluor et du molybdène.

Leur concentration en potassium, magnésium, fer, phospore et calcium en font un aliment à privilégier!

En manger dans des quantités suffisantes permet également de stimuler le transit!

Apportant environ 700 Kcal pour 100 grammes, les noix protègent le système cardiovasculaire, grace à aux lipides mono-insaturés et polyinsaturés qu’elles contiennent!

Il existe différentes variétés de noix, que vous pourrez apprécier:

*la noix classique: Vous la trouverez en Europe de septembre à novembre.

*la noix de cajou: se développe dans les climats tropicaux

*la noix du brésil: a un gout rappelant la noix de coco, et comme son nom l’indique nous la retrouvons en amérique du sud!

*la noix de pécan: a une saveur très fine, vous pourrez la retrouver sur les plateaux appéritifs, où elle est très convoitée.

* la noix de macadamia: originaire d’australie, elle a un gout typé.