Vous courrez régulièrement, mais vous avez un léger embonpoint que vous souhaitez perdre? Nous vous proposons un programme d’entrainement et un menu type à suivre pour perdre vos kilos en trop!

Le problème, c’est que tout comme moi, vous êtes gourmand? Pas de souci, vous ne manquerez pas de nourriture avec ce menu type, mais réussirez tout de même à perdre votre poids!

*Petit déjeuner: °une boisson sans sucre (café, thé…)

° 5 à 6 tranches de pain complet

°1 noix de beurre

°un laitage (yaourt, fromage blanc, petit suisse…)

°un fruit frais

*Déjeuner et diner: °une crudité (avec une cuillère à soupe d’huile d’olive) ou une soupe

°un morceau de viande ou poisson (100 à 150 gr)

°150 gr cuit de féculents et une demie assiette de légumes verts

°un laitage sans sucre

°un fruit frais

°30 gr de pain

Vous pouvez vous autoriser deux fois par semaine: 1 à 2 verres de vin, une fois par jour seulement du fromage, et oubliez le temps de votre régime: plats au beurre, crème fraiche, fromage rapé et lardons…

Autorisez vous une fois par semaine un repas libre: où tout vous sera permis! Au resto, invité ou à la maison: faites vous plaisir!

Le programme sportif pour courreurs:

Pour optimiser la perte, pensez à effectuer des séances d’au moins 50 minutes à jeun le matin.

lundi: 50 minutes de courses+ 15 minutes où l’on alterne course, marche et trot en accélérant progressivement.

Mercredi: 50 minutes de courses+20 minutes de courses à 75% de la fréquence cardiaque maximale

Samedi: 1H15 de course à moins de 75% de FCM.