rz_136aEn premier lieu, et on a certainement dû vous le dire, vous allez commencer par oublier la salière! En effet, manger moins salé permet de faire baisser l’hypertension.

Soyez vigilants, le sel ne se trouve pas que dans la salière, mais également dans le jambon, fromage, charcuteries, conserves, biscuits apéritifs, pizzas, quiches, soupes industrielles, et tout aliment prêt à l’emploi.

En apprenant à saler moins, vous intégrerez naturellement d’autres épices (herbes aromatiques et condiments)  afin de donner du gout à vos aliments.

Privilégiez le poivre, le curry, safran, basilic, thym, coriandre… Faites tout de même attention à certains condiments contenant du sel, tel que la moutarde, le tabasco, le bouillon de cube, les cornichons, le ketchup…

Autre technique, le potassium permet de libérer naturellement le sel qu’il y a dans notre corps. Ainsi, vous pourrez manger des fruits, légumes, des céréales, pains, pâtes et riz complets, des haricots, lentilles ou petits pois, des noisettes et noix.

Afin de conserver au mieux le potassium privilégiez les cuissons à la vapeur, et non à l’eau bouillante.

Faites attention à votre prise quotidienne de matière grasse: ne mangez de viande et de fromage qu’une fois par jour. Privilégiez plutôt les poissons comme le saumon, la sardine, le maquereau, ou le thon qui protègent les artères.

Pour cuire les aliments: prenez de l’huile d’olive, et pour vos vinaigrette, choisissez de l’huile de colza.

Dernière chose, afin de faire baisser votre tension, faites un petit régime! Trop de graisse corporelle favoriserait l’hypertension!